Le partenariat entre le LEAP Massabielle de Vernet La Varenne (63), Mélanie Laurent et la Comédie de Clermont-Ferrand se poursuit… Pour (re)découvrir l’histoire de ce partenariat original et la genèse de ce projet, revivez la visite de Mélanie Laurent au LEAP Massabielle en septembre 2016…

Aujourd’hui le projet est lancé ! Ce projet « a pour objectif d’aider des élèves en décrochage scolaire à trouver leur place à l’école et dans la société à travers un projet “agriculturel“ de jardin en permaculture qui va les sensibiliser aux défis écologiques et humains de leur génération. « 

L’élève au cœur de son environnement…

Et…L’élève acteur…., dans tous les sens du termes, puisque Mélanie Laurent viendra régulièrement suivre les avancées de la création du jardin en permaculture, filmera les élèves « les remettra en question à travers des ateliers artistiques (écriture, jeu d’acteur…) avec pour but de les faire pousser, murir, grandir, de les préparer à affronter les défis qui s’offrent à eux. L’un de ces défis sera de monter sur scène pour raconter leur projet, leur histoire, pour finalement se raconter face à 1300 personnes pour deux représentations dans la plus grande salle de la Scène Nationale de Clermont-Ferrand en juin 2018. »

Rendez-vous est donc pris ! En attendant, le LEAP Massabielle lance un appel à dons (qui court jusqu’au 3 août) pour soutenir ce projet et permettre notamment la création du jardin en permaculture.

Si vous souhaitez les aider, c’est par ici ! https://jaidemonecole.org/projects/4

Merci !

Pour un petit avant goût du projet, visionnez la courte vidéo ci-dessous !

 

 

 

Comments are closed.