Le Festival des Solidarités a été l’occasion d’accueillir l’exposition photographique « regards partagés » au Lycée Saint Joseph de Mesnières en Bray, le 28 Novembre dernier.

Ces photographies sont le fruit d’un travail partenarial, entrepris depuis un an, entre l’association d’élèves Calao et le CADA de Dieppe. Elles reflètent ces temps d’approche, de découverte, d’hésitation, de doutes et de plaisir qui accompagnent les relations humaines.

Les rencontres ont permis de participer à la réalisation d’un jardin, au bénéfice des demandeurs d’asile de la ville de Dieppe, mais aussi des temps de témoignages et d’activités partagées, en cuisine et en horticulture au château de Mesnières en Bray.

 

Le projet, soutenu par une association locale de photographes , « Claque pépins », a permis de réaliser 15 photos de grande envergure. L’exposition tournante a déjà été accueillie au CADA et au château de Mesnières . Elle se dirigera ensuite à la mairie de Dieppe, puis peut être au Congrès du CNEAP !

Les nouveaux projets de l’année scolaire, s’orienteront sur la médiation artistique et culinaire, afin de créer des moments de rencontre et de  partage. Ils permettront de compléter l’exposition « regards partagés » , sur un monde en accélération.

Philippe Parmentier

EADR-SI Normandie

Comments are closed.