Le Lycée EFAGRIR Franz Stock, situé à proximité de Chartres, a organisé ce vendredi 13 octobre Erasmus Day pour fêter les 30 ans du dispositif.

Pour rappel, ce programme européen, qui tire son nom du grand philosophe et humaniste européen Didier ERASME , vise à donner à de jeunes européens la possibilité de séjourner à l’étranger afin de renforcer leurs compétences et accroître leurs possibilités d’insertions sociale, citoyenne et économique.

L’évènement s’est tenu en présence d’Astrid COURTY, chargée de mission à la Maison de l’Europe de Tours qui a apporté son propre témoignage.

Les familles des jeunes partants, tout juste de retour de Slovaquie, ont reçu l’illustration sous forme de tableaux de leurs expériences de mobilité… dans les Carpates !

A l’issue de la soirée, de façon solennelle, les élèves ont hissé le drapeau de l’Union Européenne à l’entrée de l’établissement au son de l’hymne européen.

«  Erasmus est l’intuition la plus géniale qu’ait eue l’Union européenne pour construire son avenir, mais aussi la plus grande réussite que l’Europe unie ait jamais atteinte et offerte à ses jeunes… »  Sandro GOZI Politique italien en charge des affaires européennes.

Francine Deniau

Correspondante Régionale EADR-SI Centre Val-de-Loire

Comments are closed.