Pour la troisième fois, le CNEAP Languedoc-Roussillon s’est mobilisé lors de la semaine de la Solidarité Internationale 2014, avec l’organisation le 18 novembre d’une journée Régionale autour de l’Education au Développement Rural et à la Solidarité Internationale ouverte à tous les élèves des établissements du CNEAP Languedoc-Roussillon !

C’est le LEAP Bonne Terre à Pézenas qui a accueilli cette journée dans le cadre de laquelle ont été organisés différents ateliers participatifs avec des jeunes intéressés et réactifs ! Ces ateliers étaient animés par des associations telles qu’Artisans du Monde ou Terre Nourricière. Un « village des solidarités » où élèves et équipes pédagogiques ont pu glaner des  informations sur les associations de solidarité internationale et l’engagement a également été installé. Il a réuni de nombreuses associations : Artisans du Monde, Lafibala, Enfants du Mékong, l’AFDI…Enfin, la journée s’est conclue avec la projection de plusieurs films, suivis de débats !

Un franc succès,  puisque le LEAP Bonne Terre a accueilli à cette occasion 80 participants !

Bourse EADR-SI attribuée : 3000 euros

Personnes référentes du projet : Nathalie Seignol / nathalie.seignol@cneap.fr et Yves Carmichael / yves.carmichael@cneap.fr