Nous sommes heureux de vous annoncer que le CNEAP a été élu au sein de la collégialité du CCFD-Terre Solidaire lors de sa dernière Assemblée Générale.

Le CCFD-Terre Solidaire est la première ONG française de développement et s’engage contre la faim et les mécanismes qui entravent le développement par un soutien à des projets internationaux, par des actions de plaidoyer et par l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (EADR-SI au CNEAP).

Pourquoi rejoindre le CCFD-Terre Solidaire ?

  • Pour les valeurs que nous partageons (solidarité, réciprocité, ambition éducative, échanges, ouverture…)

 

  • Afin de valoriser et renforcer les actions déjà menées ensemble.

En effet, dans les territoires,  des liens forts existent déjà entre nos deux institutions et de nombreuses actions sont mises en place.

  • Parce que nous travaillons sur les mêmes thématiques et les mêmes enjeux : soutien aux agricultures d’ici et d’ailleurs, éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, éducation au développement durable…Il s’agit ainsi, par cette relation privilégiée, de continuer à impulser des projets communs et de développer ensemble de nouveaux outils et de nouvelles initiatives.

Ainsi, de nouvelles belles perspectives de coopération sont ouvertes entre le CCFD-Terre Solidaire et notre fédération, en lien avec les établissements, les régions, le réseau EADR-SI ! Le CCFD-Terre Solidaire et ses bénévoles peuvent notamment proposer des interventions d’éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, n’hésitez pas à vous tourner vers la délégation de votre territoire.

 

Comments are closed.