Exposition sur l’Europe et les possibilités offertes par Erasmus +

 

A l’occasion de la journée de l’Europe le 9 mai, le lycée agricole privé Costa de Beauregard propose à ses élèves et étudiants durant tout le mois de mai une exposition au CDI autour de l’Europe.

C’est l’occasion de revenir sur le programme européen Erasmus + qui cette année permet à deux étudiants de BTS de partir faire un stage de 2 mois dans des entreprises horticoles au Portugal et en Irlande et à 6 enseignants de se former dans différents pays européens en langue : Malte, Angleterre, Ecosse ou de découvrir les pratiques de l’horticulture, du paysage et des Services aux personnes en Espagne, Suède.

2018 est aussi l’année de la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut d’Horticulture et de paysage  de Reus en Catalogne ce qui facilitera les échanges. En mai et juin, le lycée accueillera 5 étudiants espagnols pour 2 mois de stage dans des entreprises de la Région chambérienne. Des enseignants français se sont rendus à Reus pour préparer ces jeunes au niveau culturel, professionnel et linguistique.

Ces actions sont financées en partie par l’Union européenne à travers ses programmes Erasmus. Ils permettent une ouverture à la fois professionnelle et culturelle et la construction d’une véritable citoyenneté européenne.

Fabienne DUMAS, documentaliste et référente coopération internationale

Comments are closed.