Les étudiants du LEAP Saint Joseph du Breuil sur Couze nous font voyager un peu…En effet, retrouvez ci-dessous des témoignages de jeunes qui ont effectué des stages à l’étranger d’une durée de 4 semaines de mi-septembre à mi-octobre 2017!

« J’ai eu la chance d’effectuer un mois de stage en Islande, dans une exploitation au sud de l’île.

C’est une ferme d’élevage, comme beaucoup dans ce pays, ils ont des moutons et chevaux, et ont également des vaches laitières.

J’ai pu découvrir le fonctionnement d’une exploitation différente de celles que nous connaissons en France, vivre dans une autre famille, et découvrir un pays aux paysages vraiment magnifiques. »

Valérie Rouillon.

 » Ce stage a été pour moi une expérience très positive, autant professionnellement que humainement. J’ai pu découvrir de nouvelles méthodes de travail et un autre système agricole qui vont pouvoir me servir pour mon métier futur. Je suis très satisfaite et recommande à tout le monde de partir chez l’habitant pour découvrir réellement leur mode de vie et leur culture, c’est une aventure hors du commun que je referais sans hésiter. »

Anaïs Godard

« J’ai effectué mon stage à l’étranger en Belgique dans une exploitation polyculture élevage avec 255 hectares de pommes de terre (récolte en photo) et 2000 cochons. Les pdt sont transformées en frites qui sont vendues en vente directement à des friteries. »

Maxime Thirion

 

 

Comments are closed.