En ces premiers instants printaniers, le lycée EFAGRIR Franz Stock compte une fleur d’un nouveau genre : la Fleur de Tri !

Cette initiative et création s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, autant dire de développement durable, cause et valeur portées par les orientations de l’enseignement agricole.

Ainsi, le MIL Module d’Initiative Locale de la formation BTSA DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux ) Economie Sociale et Solidaire : Réalités territoriales a pour objectif de sensibiliser les citoyens, jeunes et moins jeunes, aux actions éco-citoyennes de lutte contre le gaspillage de toute ressource…

Les étudiants ont ainsi concrétisé leur sensibilisation à travers la fabrication partagée d’une Fleur de tri, invitant tous les consommateurs que nous sommes à y déposer les bouchons en matière plastique. Cette collecte est, depuis un certain nombre d’années, organisée par la filière CAP SapVer qui permet de financer des équipements à destination du foyer Les Tamaris, accueillant des personnes souffrant de traumatismes crâniens.

Nous vous remercions d’ores et déjà de tous vos généreux dons et contributions…

Une Fleur de tri écologique, pratique, pédagogique, esthétique….et solidaire !

Comments are closed.