L’appel à participation pour la seconde édition du Prix de l’Europe de l’Enseignement Agricole est lancé !

Découvrez la note de service

Il s’agit de présenter un « projet original élaboré par une classe avec son ou ses professeur(s) dans le domaine de la citoyenneté européenne. Il vise à encourager les échanges avec de jeunes européens, la découverte d’une autre culture à travers notamment la mobilité ».

On est ici au cœur de la mission de coopération internationale et de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Vous avez un partenariat actif et original avec un établissement situé en Europe ? N’hésitez pas à concourir !

Les candidatures seront ouvertes du 8 janvier au 10 février 2018.

Tous les types de partenariats avec un établissement scolaire situé dans l’un des pays cités en annexe 1 de la note de service sont éligibles : jumelage actif, projets pédagogiques partagés, partenariats virtuels, échanges d’apprenants, mobilités entrantes/sortantes d’apprenants et d’enseignants…De même, aucun thème d’échange n’est exclu et le projet peut concerner une ou plusieurs disciplines.

Veuillez également noter que le projet doit intégrer une mobilité et une rencontre avec le partenaire, mais il n’est pas nécessaire que cette mobilité soit réalisée au moment de la présentation du dossier.

A gagner, un prix équivalent à 5000 euros qui sera remis à l’établissement lauréat à Strasbourg le 31 mai 2018 en présence de personnalités européennes et du monde de l’éducation !

 Vous trouverez toutes les informations ainsi que le dossier de participation dans la note de service.

Bonne chance !

Comments are closed.